Bon, relu les 13 et 14, et lu le 15
D'une part, une de mes prévisions à long terme (concernant la série) a été annihilée dans le présent album

, d'autre part, une de mes prévisions à court terme (concernant le cycle) s'est bien produite comme prévu
Sinon, même si je ne dévoile pas grand chose :
Par rapport aux deux albums précédents, s'il y a toujours approfondissement des personnages et du contexte, on retrouve l'ADN même des 5 Terres avec de l'inattendu et du coup de théâtre, et même du sacré coup de théâtre. Et on n'est qu'à la moitié du 3ème cycle.
Au milieu de tout ça, on a l'apparition d'un nouvel arc, dont il est très difficile, à ce stade, de deviner comment il va se fondre avec les autres. Bien que les scénaristes des 5 Terres déjouent si souvent mes pronostics, j'imagine que le personnage au centre de ce nouvel arc pourrait prendre la place d'un de ses congénères (voire de deux) sorti(s) de l'histoire. Est-ce que son rôle ira plus loin au sein du cycle, voire de la série ? Possible.
Dans tous les cas, un excellent 15ème tome
Avec cet album, on atteint le milieu de la série (sans compter les HS). Déjà la moitié du pari gagnée par les auteurs