Diddu a écrit:Est-ce que cette histoire courte parue dans le journal de Spirou est intégrée dans l'album ?
Non, c'est indépendant. Je l'ai scénarisée seul et c'est une version de Seccotine années 50. L'album est une version contemporaine.
Diddu a écrit:Est-ce que cette histoire courte parue dans le journal de Spirou est intégrée dans l'album ?

Diddu a écrit:Celle-ci était très réussie en tout cas !

Diddu a écrit:Tu as prévu d'autres histoires courtes du même type ?
Elles seront peut-être compilées un jour dans un album indépendant.
Celle-ci était très réussie en tout cas !

Diddu a écrit:Tu as prévu d'autres histoires courtes du même type ?
Elles seront peut-être compilées un jour dans un album indépendant.
Celle-ci était très réussie en tout cas !

lusabets a écrit:Bonsoir
À propos de cette histoire de Seccotine, retrouvé cette page d'un Spirou (n°733bis daté du 31.6.1953)
.
.
.

Marsufan a écrit:Mon libraire m'a déclaré hier avoir beaucoup aimé l'album et m'a dit que le fait que Seccotine ait sa propre série était vraiment une très bonne idée. Il a apprécié le scénario et le dessin. Il le recommande aux clients amateurs de franco-belge.

zourbi le grec a écrit:Moralité : chacun choisi son libraire suivant ses goûts

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Marsufan a écrit:Mon libraire m'a déclaré hier avoir beaucoup aimé l'album et m'a dit que le fait que Seccotine ait sa propre série était vraiment une très bonne idée. Il a apprécié le scénario et le dessin. Il le recommande aux clients amateurs de franco-belge.
J'ai vu mon libraire hier après-midi et il est beaucoup moins satisfait, il n'a toujours vendu qu'un seul exemplaire depuis la sortie de l'album.

Ce sont les ventes du 25 au 31 mai 2026, c'est-à-dire quasiment la première semaine de mise en vente. C'est donc un bon départ, oui. Il faut voir la semaine suivante pour la confirmation. Or, il est probable que l'album quitte le top 20, même en gardant des ventes honorables, et que, par conséquent, il entre dans un angle mort pour nous autres observateurs amateurs.Marsufan a écrit:Je crois que ça a déjà été dit ici, si c'est le cas, je suis désolé pour la redondance : sur le site de BD Zoom, classement des meilleures ventes au 10 juin 2026, l'album Seccotine est classé 20°.

mr_switch a écrit:
Seccotine est présent dans plus de 450 librairies du réseau des librairies indépendantes. K-Pop Demon Hunters n'est que dans un peu plus de 150. Une différence sur laquelle il ne faut pourtant pas tirer trop de conclusions.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité