Les Shadoks, on en parlera encore bien longtemps. C'est quand même un truc hors-norme. Marlier avec toute la tendresse que je peux avoir pour la série et son auteur (un peu vieux jeu mais si gentil), je suis moins sûr...
Dans les trucs bizarres du catalogue qui ont déjà été relevé, j'ajouterais la planche de Knerr qui m'a l'air d'être un recopiage de tacheron pour un publication en Europe (France?), la dédicace de Franquin (en regardant d'abord le dessin à l'écran en petit, j'ai cru à du Fournier), la planche de Catherine Meurisse est sympa, le 174 c'est du Tarquin? (je n'y connais rien), l'original de la couv du Devin est quand même extraordinaire car sans l'ombre et le fond, ça ne fonctionne pas du tout (il faut être génial pour imaginer et dessiner cela...).
Tout cela pour dire qu'un relecteur/rédacteur qui connaisse la BD (Marvin?) ne serait pas un luxe inconsidéré pour Artcurial...
