Le Tapir a écrit:On puise dans nos ressources en pétrole en ce moment...Et si la crise dure? Comment va-t-on se déplacer cet été si pas de voiture électrique? ..Je commence à me poser cette question ... Pris de court. Les possesseurs de voiture électrique (et les fabricants surtout) doivent se frotter les mains...

Le Tapir a écrit:On puise dans nos ressources en pétrole en ce moment...Et si la crise dure? Comment va-t-on se déplacer cet été si pas de voiture électrique? ..Je commence à me poser cette question ... Pris de court. Les possesseurs de voiture électrique (et les fabricants surtout) doivent se frotter les mains...

Nefertum a écrit:Le Tapir a écrit:On puise dans nos ressources en pétrole en ce moment...Et si la crise dure? Comment va-t-on se déplacer cet été si pas de voiture électrique? ..Je commence à me poser cette question ... Pris de court. Les possesseurs de voiture électrique (et les fabricants surtout) doivent se frotter les mains...
dans quels ressources en pétrole ?
le détroit d'ormuz, c'est que 20 % du pétrole mondial.
donc y'a 80 % du pétrole qui n'est pas bloqué.

Nefertum a écrit: (...) et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une auto électrique qui ajoute es contraintes de recharge pas forcément possible à domicile.

Le Tapir a écrit:Acheter une neuve aujourd'hui avec une bonne autonomie (a environ 25 000 balles de moyenne), faire un crédit, et puis dans 10 ans, devoir changer de batterie pour 10 000 euros... C'est qui les jambons? C'est nous!![]()
C'est l'avenir de consommer jusqu'à l'os.

Le Tapir a écrit:Acheter une neuve aujourd'hui avec une bonne autonomie (a environ 25 000 balles de moyenne), faire un crédit, et puis dans 10 ans, devoir changer de batterie pour 10 000 euros... C'est qui les jambons? C'est nous!![]()
C'est l'avenir de consommer jusqu'à l'os.
. Elles sont prévues pour durer bien plus longtemps et sont souvent garanties pour dix ans. 

toine74 a écrit:
La durée de vie des batteries est un épouvantail. Elles sont prévues pour durer bien plus longtemps et sont souvent garanties pour dix ans.
Réparer un joint de culasse ou changer la courroie de transmission n'est pas gratuit non plus (sans parler de dix ans de vidange et de filtre à huile).

toine74 a écrit:Aussi que je n'y connaît rien en mécanique automobile.
Mon propos, c'est plus de souligner que certains mettent de l'avant le coût des batteries (hypothétique et très bien garanties) pour les VE et oublient (souvent) les coûts potentiels associés aux véhicules thermiques. Un pack de batterie qui casse, ça peut arriver, ça coûte bonbon (si hors garantie), mais c'est très rare. Un moteur essence qui "serre", aussi.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités