choregraphe a écrit:C'est une citadine pas une berline, il faut changer de gamme pour aller plus loin

biborax a écrit:toine74 a écrit:Les tests (sérieux) parlent plutôt de 250 km d'autonomie en autoroute, mais bon. En mode rapide, tu recharges de 50% en 20 minutes. Bref, ce n'est pas le Pérou, mais pour des trajets ponctuels (vacances), ce n'est pas la mort non plus.
je pense que le magazine l'argus est sérieux
L’autonomie juste sur autoroute. Avec ses belles prestations routières et sa dotation haut de gamme, la Renault 5 pourrait multiplier les longs trajets dans un confort certain. La portée de ses batteries limite toutefois cet usage. Avec la grosse batterie de 52 kWh, l’autonomie mesurée à 328 km sur route chute à 223 km sur autoroute en utilisant 100 % de la charge. Soit 156 km d’autonomie utile à 130 km/h, car il est rare de s’arrêter sous les 10 % de jauge et de repartir au-delà de 80 %, où la puissance de charge chute nettement (comme pour toutes les voitures électriques). La version à batterie de 40 kWh est encore moins bien lotie, avec 264 km sur route et 164 km sur autoroute (soit 115 km « utiles » à 130 km/h)

Corail a écrit:A vous lire, je comprends qu'il y a 2 catégories d'automobilistes :
Ceux qui n'ont jamais testé la conduite d'une elec
Ceux qui sont "tombés dans la marmite" de l'elec
Une confidence : malgré l'inconvénient relatif de l'automonie kilométrique, versus un VT, quand tu as testé la conduite en elec, c'est addictif, tu ne reprendras pas un VT. On change sa manière de conduire, de penser accélération et freinage, recharge en energie.
Je roule en eco, avec le kers au maximum, et c'est un pied d'enfer de passer en mode sport, "pied au plancher", ou de laisser le régulateur décelerer dans les virages

Corail a écrit:A vous lire, je comprends qu'il y a 2 catégories d'automobilistes :
Une confidence : malgré l'inconvénient relatif de l'automonie kilométrique, versus un VT, quand tu as testé la conduite en elec, c'est addictif, tu ne reprendras pas un VT. On change sa manière de conduire, de penser accélération et freinage, recharge en energie.
Je roule en eco, avec le kers au maximum, et c'est un pied d'enfer de passer en mode sport, "pied au plancher", ou de laisser le régulateur décelerer dans les virages

han_solo a écrit:Corail a écrit:A vous lire, je comprends qu'il y a 2 catégories d'automobilistes :
La conduite d'un véhicule hybride de qualité offre exactement le même niveau de confort !

Le Tapir a écrit:Je suis un peu étonné, chez Renault ils m'ont conseillé la location plus que l'achat sur de l'électrique...
Ps: Elle est cool à conduire la R4. J'ai trouvé ça mieux que le C3 aircross grâce au one-pedale. Et globalement, vraiment très simple et propre en même temps. Je dirais, très saint comme véhicule.

ironben a écrit:Le Tapir a écrit:Je suis un peu étonné, chez Renault ils m'ont conseillé la location plus que l'achat sur de l'électrique...
Ps: Elle est cool à conduire la R4. J'ai trouvé ça mieux que le C3 aircross grâce au one-pedale. Et globalement, vraiment très simple et propre en même temps. Je dirais, très saint comme véhicule.
Une prière pour la R4 SVP....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités