Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voiture électrique c'est maintenant !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Voiture électrique c'est maintenant !

Messagede Le Tapir » 25/05/2026 15:18

Message précédent :
[quote="e m"]Un Susv Tesla X Plaid,

C'est tellement poétique ce nom de voiture en plus! [:flocon:2] C'est à l'image de Musk, ça fout un peu la gerbe! A quel point faut-il être un connard pour acheter un truc pareil?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/05/2026 15:24

BDbilos a écrit:Bon résumé me semble-t-il Le Tapir. :ok:

Le Tapir a écrit:acheter une voiture, c'est avant tout se faire plaiz ( c'est bien, mais on peut vivre sans)

Tu parles pour toi ou c’est une des conclusions des échanges précédents ?

Question de Candide : qu'en est-il de l'achat d’une électrique bas de gamme pour la vie courante, et d’une location de thermique pour les vacances ou du moins les longs trajets (evite le stress) ?

C'est la conclusion de mes réflexions personnelles!

ps : Je n'ai pas envie d'acheter de l'électrique, ni bas, ni haut de gamme quoi qu'il en soit (louer à la rigueur même si c'est une arnaque de plus) Bon j'avoue que je trouve les véhicules modernes très laids globalement, en particulier les SUV à gros culs et à parchocs virils en plastique envahissant! ! Après, oui louer une caisse à moteur thermique! A voir! Il n'y a que des mauvaises solutions aujourd'hui. ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 25/05/2026 15:38

Le Tapir a écrit:
e m a écrit:Un Susv Tesla X Plaid,

C'est tellement poétique ce nom de voiture en plus! [:flocon:2] C'est à l'image de Musk, ça fout un peu la gerbe! A quel point faut-il être un connard pour acheter un truc pareil?

Tiens, les noms des modèles de voitures Tesla :

Modèle : S-3-X-Y

On ne peut pas nier qu'il a un certain sens de l'humour, Elon :lol:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 25/05/2026 15:43

Oui, il est chouette! Et puis les gens qui ont des Tesla peuvent filmer tout le monde sur la route! C'est beau!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 25/05/2026 16:44

Le Tapir a écrit:Bon j'avoue que je trouve les véhicules modernes très laids globalement

Pareil. Je me demande si ça vient de l’âge... Faudrait demander aux jeunes si certains modèles leur semblent esthétiquement réussis , sortant un peu du lot [old]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede The Maze Echo » 25/05/2026 16:52

Le Tapir a écrit:Et puis les gens qui ont des Tesla peuvent filmer tout le monde sur la route! C'est beau!

C'est le cas avec quasiment tous les véhicules récents (thermiques ou électriques), qui utilisent des caméras pour l'aide au maintien dans la voie, le régulateur adaptatif et autres fonctions d'aide à la conduite. [:bru:3]
C'est bien réducteur que de ne s'en prendre qu'à Tesla...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/05/2026 17:57

BDbilos a écrit:
Le Tapir a écrit:Bon j'avoue que je trouve les véhicules modernes très laids globalement

Pareil. Je me demande si ça vient de l’âge... Faudrait demander aux jeunes si certains modèles leur semblent esthétiquement réussis , sortant un peu du lot [old]

Les amateurs de bds aiment les vieilles caisses bien dessinées, faut croire.

Tu lis un Gil Jourdan, tu n'as pas envie de foutre ton cul dans le siège morbide d'une Tesla...ou une autre, une trucmuche ( je ne sais pas comment on dit "trucmuche" en Coréen)...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 25/05/2026 19:37

Le Tapir a écrit:
BDbilos a écrit:

Les amateurs de bds aiment les vieilles caisses bien dessinées, faut croire.

Tu lis un Gil Jourdan, tu n'as pas envie de foutre ton cul dans le siège morbide d'une Tesla...ou une autre, une trucmuche ( je ne sais pas comment on dit "trucmuche" en Coréen)...

A fond en résonance avec les arguments de Le Tapir sur les gros trucs électriques dégueux qui coûtent un pont, ainsi que sur une certaine nostalgie des belles carrosseries automobiles des années '50 et '60 (parlez moi d'une Jaguar Type E coupé, ou même d'une Citroën DS :bave: ) qui étaient globalement plus compactes et plus humbles vis-à-vis de l'espace public.

Par contre, pour ce qui est de filmer, j'ai fait l'acquisition d'une dash-cam pour me protéger en cas de conflit/accident avec l'un ou l'autre "gentil utilisateur doux de la voie publique, et respectueux du code de la route ( [:kusanagui:6] ) ayant la chance de ne pas être immatriculé, ni donc identifié" en région de Bxl-capitale.
Je ne précise pas davantage.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 25/05/2026 20:11

BDbilos a écrit:

J'aime les bagnoles, mais tu cherches un témoignage de "jeune" comment ? :P ;)

Après, c'est vrai qu'on est dans un temps où même les Ferrari, on dirait des japonaises... :roll:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 25/05/2026 20:16

Jeune ? Allez poussons jusqu’à 30-35 ans :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Funkyyy » 25/05/2026 20:18

BDbilos a écrit:Jeune ? Allez poussons jusqu’à 30-35 ans :D

Foutu je suis ! :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 25/05/2026 20:24

Pour les allures des voitures actuelles, il n'y a pas de miracle. L'équation est identique pour tous les fabricants : associer efficacité aérodynamique (+ poids) et coût de revient. A partir de là, il est normal que les résultats se ressemblent, il n'existe pas 36 solutions optimales.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 25/05/2026 20:38

Funkyyy a écrit:J'aime les bagnoles, mais tu cherches un témoignage de "jeune" comment ? :P ;)

Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 25/05/2026 22:38

toine74 a écrit:Pour les allures des voitures actuelles, il n'y a pas de miracle. L'équation est identique pour tous les fabricants : associer efficacité aérodynamique (+ poids) et coût de revient. A partir de là, il est normal que les résultats se ressemblent, il n'existe pas 36 solutions optimales.

J'avais vu un truc passer par ici qui expliquait pourquoi pour des raisons d'économie rien à foutre toutes les marques utilisaient le même châssis depuis belle zébuth
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 26/05/2026 05:53

Oui je me souviens itou. Du coup pour moi l’aspect "pour se faire plaiz" ne fait plus partie de l'équation :(
Bha, un truc en moins dans le cahier des charges.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 26/05/2026 06:22

BDbilos a écrit:Jeune ? Allez poussons jusqu’à 30-35 ans :D

Je peux aider ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 26/05/2026 06:48

:-D volontier, en plus ça descend
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 26/05/2026 08:05

Je viens d'apprendre que les blocs numériques ( les écrans) des bagnoles auraient une espérance de vie de 10 à 12 ans. Vous savez, les écrans qui contrôlent tout...Et pour les changer c'est 4500 à 5000 euros...

Ça risque de faire quelques problèmes...Pour ceusses qui voudraient garder leurs caisses au delà de 10 ans. Certes, la location est une arnaque totale...Mais si acheter devient aussi un gouffre financier, ça s'appelle aussi une arnaque...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 26/05/2026 08:24

Ma mère m'a rappelé il y a peu que sa nouvelle bagnole a 25 ans :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mtintin » 26/05/2026 08:59

Le Tapir a écrit:Je viens d'apprendre que les blocs numériques ( les écrans) des bagnoles auraient une espérance de vie de 10 à 12 ans. Vous savez, les écrans qui contrôlent tout...Et pour les changer c'est 4500 à 5000 euros...

Ça risque de faire quelques problèmes...Pour ceusses qui voudraient garder leurs caisses au delà de 10 ans. Certes, la location est une arnaque totale...Mais si acheter devient aussi un gouffre financier, ça s'appelle aussi une arnaque...

Un peu plus pour certains modèles.
J’avais un Q7 de de 2009 dont l’écran a rendu l’âme en 2022.
Plus moyen de changer les roues par exemples car toutes les commandes se passent via cet écran.
J’ai donc lâché mon véhicule et je le regrette tous les jours. J’ai repris un Q3 qui n’a pas le même confort, la même tenue de route et me déçois chaque jour. :cry2:
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 26/05/2026 10:05

Le Tapir a écrit:Je viens d'apprendre que les blocs numériques ( les écrans) des bagnoles auraient une espérance de vie de 10 à 12 ans. Vous savez, les écrans qui contrôlent tout...Et pour les changer c'est 4500 à 5000 euros...

Je confirme... c'est une manière de faire des économies sur les commodos et autres boutons et de réintroduire l'obsolescence programmée.

Au passage, la plupart des constructeurs "garantissent" la maintenance pour 10 ans. J'ai une voiture de 24 ans, ça commence a être chaud pour certaines pièces.
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro