


NARCISSE a écrit:je ne suis pas un fan frustré.. Comparé aux fans hystériques du forum des murmures j en suis loin..![]()

Au contraire, le "retard" vient de Trondheim, justement parcequ' il a Ralph Azham (voir commentaire de Sfar début 2012 sur son blog/site).NARCISSE a écrit:Le problème actuel de donjon vient surtout de sfar au fond. Maintenant trondheim a "ralph alzham" pour s éclater dans un univers heroic fantasy.

dundee a écrit:Au contraire, le "retard" vient de Trondheim, justement parcequ' il a Ralph Azham (voir commentaire de Sfar début 2012 sur son blog/site).NARCISSE a écrit:Le problème actuel de donjon vient surtout de sfar au fond. Maintenant trondheim a "ralph alzham" pour s éclater dans un univers heroic fantasy.
Et je dis retard parceque Delcourt devait y penser au moins dès 2010, pusiqu' espérés dans un premier temps pour 2011. A l' origine, ça devait être un Zénith dessiné par Trondheim et un Crépuscule, dessiné par Sfar, parution simultanée.



Pacome a écrit:A l'époque Trondheim écrivait sur son blog qu'il dessinerait son tome lorsque "Joann aura dessiné le sien" [...]
En même temps, Mister T. peut très bien dessiner son tome et le publier, il ne doit pas attendre que Mister S. le fasse aussi, sauf si l'un est à lire dans une main en suite directe davec l'autre dans l'autre main![]()
Ils ont juste envie de faire d'autres projets mais il est déjà de bonne info que Donjon n'est pas "terminé" pour eux mais bien tjs sur les rails !

driepick a écrit:Ils ont juste envie de faire d'autres projets mais il est déjà de bonne info que Donjon n'est pas "terminé" pour eux mais bien tjs sur les rails !


Pacome a écrit:A l'époque Trondheim écrivait sur son blog qu'il dessinerait son tome lorsque "Joann aura dessiné le sien" on peut donc en déduire que le retard est bien dû à Sfar qui avait envie de passer à autre chose (L'Ancien Temps ...) et que Trondheim n'avait pas envie de se retrouver avec un seul tome dessiné sur les deux

Un livre c’est quoi? Est-ce que c’est une question qu’on pose en page 1 et à laquelle on répond à la dernière page? Sans doute. Dans ce cas, oui, on peut dire que le livre du Minuscule Mousquetaire est fini, celui de Donjon aussi quand les deux albums à venir seront parus.
Il est possible qu’à la seconde où les deux derniers Donjon seront parus on aura envie d’en écrire d’autres.


dundee a écrit:Je crois qu' on a tort de focaliser sur Sfar pour les éventuels et futurs Donjon. Faudrait plutôt regarder vers Trondheim et ses Ralph Azam (dont le # 4 vaut les meilleurs Donjon).

dundee a écrit:Je crois qu' on a tort de focaliser sur Sfar pour les éventuels et futurs Donjon. Faudrait plutôt regarder vers Trondheim et ses Ralph Azam (dont le # 4 vaut les meilleurs Donjon).







Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré