






Shi a écrit:Sur sa page de projets, Lewis continue de semer des indices à propos des prochains Donjons : on apprend ainsi qu'un des albums devrait être dessiné par "un ancien", et l'autre par "un nouveau". Mais un ancien et un nouveau quoi ?
Un ancien premier ministre et un nouveau ? Un ancien président d'Angoulême et un nouveau ? Le mystère reste entier ...
Source http://www.bibou.org/donjon/murmures.php?page=aparaitre




Graal Noir a écrit:aujourd'hui c'est la saint hyacinthe !



zemartinus a écrit:Bon je viens de faire un tour sur le site Les Murmures du Donjon (très riche et bien fait par ailleurs), et ça m'a rappelé un truc que j'avais déjà remarqué : j'ai l'impression qu'il y a une part non négligeables de débiles parmi les fans de Donjon. Bon allez soyons courtois, disons plutôt "une part non négligeable de lecteurs ayant des goûts et des attentes allant à l'encontre des miennes". En fait je dis ça surtout à propos de deux points :
1. quand on lit les avis des lecteurs sur certains albums, y'en a toujours un bon paquet pour dire "cet album il sert à rien, il apporte rien, ça fait pas avancer l'univers de Donjon donc c'est tout pourri". On a l'impression que ce qu'ils attendent d'un scénario de Donjon ce n'est pas qu'il soit bon, prenant, trépidant, drôle, émouvant ou bien ce que vous voulez, mais uniquement que "ça fasse avancer la série". Je trouve ça assez étrange comme approche, on est là pour lire de bons albums non, pas un script
2. là c'est question de goût, mais quand même entendre dire à répétition que les Donjon dessinés par Blanquet, Killoffer, Carlos Nine ou Blutch seraient d'une laideur absolue, ça me laisse pantois...
Enfin bon, tout ça m'a surtout donné envie de relire toute la série, ce que je compte bien faire, et en suivant l'ordre chronologique des niveaux du Donjon en plus, oui madame

Les 2 prochains Donjon clôtureront la méta-histoire avec l'entité noire et tout ça.
Ce seront les tomes 110 et 111. Et ce seront des Crépuscule.
Ils se dérouleront en parallèle.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de Donjon.
Simplement qu'on ne laisse pas les lecteurs en berne.
Ni les héros.
Et s'il y a d'autres histoires, ça pourra se passer à n'importe quel moment.




zemartinus a écrit:pourquoi "quel gachis" ? on a une trentaine d'albums géniaux à lire et relire, moi j'suis content


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré