Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 04/01/2013 15:08

Message précédent :
Je reconnais pas le style du dessinateur, c'est donc le nouveau. :D
Ou alors Obion... Ma foi, j'en sais rien.

Herbert avec un casque Babar... :?: Intriguant. :bave:

Sinon le 110 a un titre : Haut-Septentrion
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 04/01/2013 16:09

ouaip ouaip ouaip... Ca serait bien du Obion ça !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ze zazou » 04/01/2013 18:24

Par contre les couleurs ne sont pas de Walter à première vue !
J'espère que ces albums feront une fin à la hauteur de la série et pas un truc vite fait histoire de tourner la page...
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/05/2005

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Charlus » 04/01/2013 18:34

Tireg a écrit:ouaip ouaip ouaip... Ca serait bien du Obion ça !

ça marcherait pas mal.

Ce serait "l'ancien" alors ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 04/01/2013 19:09

Le titre serait "La fin du Donjon"
Toujours sur les murmures :
http://www.bibou.org/donjon/murmures.ph ... et&id=1479

A voir si c'est vrai...

J'avais proposé "R.I.P. Donjon", ça me plaisait bien :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5528
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 05/01/2013 12:17

Post de Lewis sur le site des Murmures :

"N'oubliez pas que ces 2 albums sont la conclusion de la méta-histoire.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres. Joann et moi souhaitons qu'il y en ait d'autres.
Mais au moins, on ne laisse pas les lecteurs ni les personnages en plan."

Sortez des douves, les victuailles sont de mises dans la salle de banquet !
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 07/01/2013 11:13

Apparemment ça serait Mazan, l'auteur de cet album ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 12/01/2013 17:14

Tireg a écrit:Apparemment ça serait Mazan, l'auteur de cet album ! ;)

Confirmé par LT :
http://lewistrondheim.tumblr.com/

Ne reste plus qu'a connaître le nom de l'autre auteur.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5528
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede jefgaric81 » 12/01/2013 22:32

Boulet?, Larcenet?, Blain? à vos suppositions :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 12/01/2013 22:38

Le second dessinateur est un "nouveau", donc aucun de ceux là. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede jefgaric81 » 12/01/2013 22:49

Parme! vu qu'il travaille régulièrement avec LT et il me semble sur aucun Donjon (là j'ai pas pris le temps de vérifier)
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Oncle Hermes » 12/01/2013 23:11

Oulah, un Donjon Crépuscule par Parme, euuuh....

Non, rien......
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 42 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 13/01/2013 12:01

bonhomme (texas cowboys) ça pourrait être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 13/01/2013 12:10

Moi je verrai bien un Donjon dessiné par Jouvray.
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 15/01/2013 01:16

7 ans de réflexion :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede anguss » 31/01/2013 12:06

Les.Deux albums de Donjon seront dessinés par Alfred et Mazan :; ce dernier a déjà commencé.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12694
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede NARCISSE » 31/01/2013 12:26

anguss a écrit:Les.Deux albums de Donjon seront dessinés par Alfred et Mazan :; ce dernier a déjà commencé.


Reste plus qu a attendre la fin de l'année pour découvrir "la fin du donjon". alfred et mazan ca peut être sympa même si j aurais bien aimé aux dessins Sfar et Trondheim pour boucler la boucle
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 31/01/2013 12:35

Pas vu de source pour Alfred :?:

Sur les murmures, Trontron annonce Janvier 2014 (peut être) :?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Fan de Donjon (2)

Messagede flocon » 31/01/2013 14:29

Une source ? Guy Delcourt ce matin. Suffisant ? ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18594
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 60 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Oncle Hermes » 31/01/2013 14:41

Ça sent le boulot de terrain à Angoulême. :D

J'aurais plus volontiers repris une tranche d'Obion que de Mazan, on ne peut pas dire que son Jean-Jean la terreur m'ait énormément marqué côté graphisme, mais bon...

Alfred, je ne connais pas, donc je dis rien. Wait and see. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 42 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 31/01/2013 14:50

C'est vrai que le Mazan n'était pas si fantastique. Enfin on verra.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré