lien direct image pour forum automobile

zxcvbnm a écrit:Je t'avoue que j'ai hésité à écrire "presque" tout le monde. Mais justement, le pire c'est que l'IA sait "corriger" et donc comprendre même quelqu'un qui cause mal la France. Donc une fois de plus, elle pallie aux carences de la personne qui l'utilise. Elle sort donc de son rôle d'outil dans ces cas là.
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

La machine qui replace les tâche humaines rébarbatives, ca se comprend parfaitement (personne ne va regretter l’invention du tracteur pour labourer les champs).

Funkyyy a écrit:La machine qui replace les tâche humaines rébarbatives, ca se comprend parfaitement (personne ne va regretter l’invention du tracteur pour labourer les champs).
C'était quand même prioritairement chevalin, le labour, avant d'être humain.![]()
Mais au final oui, si y'a bien un truc qui doit rester humain, c'est l'art.
@mdata : tu bosses avec des informaticiens qui ne savent pas coder ? Ils ont vu de la lumière ?

zxcvbnm a écrit:La preuve en image. Avec Chatgpt (avec Midjourney ça serait encore mieux)
Donc si je ne savais pas dessiner, "je" suis quand même capable de "produire" des images. Et même si je dessinais cette image moi même, combien de temps ça m'aurait pris? Ici 2 minutes, avec Midjourney c'est 30 secondes.
Et le prompt, rien de compliqué: "dessine moi des gens dans un salon de château en train de faire la fête et de danser". Je crois que c'est à la portée de tous d'écrire des phrases aussi simples

On parle de BD dans ce fil.
Ce que tu présentes est une simple image
Ça ne nécessite absolument pas d'avoir un talent de scénariste !

mdata a écrit:C'est pour ça que l'IA me dérange dans mon métier (l'informatique) parce qu'en dehors d'aider pour des tâches répétitives l'IA est utilisée par certains pour pisser du code et la plupart du temps sans contrôle vu que la personne n'a pas les compétences requises

Pouffy a écrit: alors que tu fermes Microsoft 365 et la majorité des moyennes et grosses le boîtes françaises sont dans la merde pour pas dire coulées.

Geb a écrit:Je suis devant les infos, il est 23:30. De multiples incendies majeurs sont en train de se déclencher, dont un à 50 bornes de Paris avec autoroute fermée.
Et on parle de faire de la bd avec de l’ia, il y a quelques mois, c’était les toybox, …
Je comprends que c’est compliqué dans le cadre du boulot mais c’est complètement dingue. Je vais finir par croire que l’humanité mérite de crever, les humains sont trop cons. Je me marre comme le Joker dans cette époque conceptuelle « d’intelligence collective « !

Geb a écrit:Je suis devant les infos, il est 23:30. De multiples incendies majeurs sont en train de se déclencher, dont un à 50 bornes de Paris avec autoroute fermée.
Et on parle de faire de la bd avec de l’ia, il y a quelques mois, c’était les toybox, …
Je comprends que c’est compliqué dans le cadre du boulot mais c’est complètement dingue. Je vais finir par croire que l’humanité mérite de crever, les humains sont trop cons. Je me marre comme le Joker dans cette époque conceptuelle « d’intelligence collective « !

Pouffy a écrit:Aujourd'hui, ne pas utiliser l'IA dans mon boulot c'est suicidaire... après je sais qu'il y a une grande crainte lié à la fermeture de robinet, hausse des prix, etc... alors que tu fermes Microsoft 365 et la majorité des moyennes et grosses le boîtes françaises sont dans la merde pour pas dire coulées.

zxcvbnm a écrit:mdata a écrit:C'est pour ça que l'IA me dérange dans mon métier (l'informatique) parce qu'en dehors d'aider pour des tâches répétitives l'IA est utilisée par certains pour pisser du code et la plupart du temps sans contrôle vu que la personne n'a pas les compétences requises
Tout à fait. Je ne connais absolument rien en code. L'IA m'a réalisé mon site internet en 5 minutes. Adaptable à tous les écrans et tout le tralala... Avant j'aurais eu un truc moche, j'aurais pas fait ou j'aurais du payer quelqu'un pour le faire.
La semaine dernière je trouve une police BD sympa. Mais comme souvent, c'est américain, donc pas les accents, etc..Problème donc. J'ai demandé à l'IA de la compléter, rectifier, non seulement en rajoutant la possibilité des accents mais aussi en espaçant un peu l'espace entre chaque lettre pour que ça soit plus naturel. Après 4 ou 5 essais qui ont du me prendre 10 minutes, l'IA m'a fourni un .ttf prêt à l'emploi que j'ai installé comme n'importe quelle autre police.
Deux exemples parmi tant d'autres. Alors moi je sui content mais je comprends aussi que je prive des gens de leur boulot. Après ce n'est que justice car d'autres remplacent aussi mon boulot avec l'IA mais si tout le monde se remplace avec l'IA comment on va bosser et vivre??
On va tous être dépendants de l'IA et quand on ne pourra plus s'en passer parce qu'on aura tous construit notre travail grâce à l'IA on sera obligés d'accepter des conditions défavorables ou de banquer un max pour pouvoir utiliser l'IA. Aujourd'hui c'est accessible pour que les gens s'habituent et après les gens vont devoir raquer pour pouvoir continuer à s'en servir. C'est sûr et certain.
C'est pourquoi, autant que possible, j'évite de me servir de l'IA pour mon boulot (heureusement j'en ai pas vraiment besoin) pour garder ma totale liberté et autonomie. Imagine si demain on coupe le robinet IA ou que les abonnements triple, le nombre de gens qui nous pondent des vidéos IA sur Youtube qui vont fermer boutique. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. L'idéal c'est que l'IA puisse rendre services de manière ponctuelle mais c'est suicidaire de reposer tout son travail là dessus. Suffit de voir tous les mecs qui ont pleuré quand Udio s'est fait racheter par Universal Music Group et que maintenant les musiciens en herbe ne peuvent plus "composer" et télécharger leur musique.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré